J’ai testé l’achat en ligne de céréales personnalisables : Big Bang Céréales

La semaine dernière, Marie une collègue de travail m’a fait découvrir le site internet Big Bang Céréales et leurs céréales bio personnalisables !

Comme je mange du Muesli chaque matin et que j’ai trouvé ça très geek, j’ai voulu tester cette nouvelle manière de préparer mon petit déjeuner !

Verdict après le break !


Lundi dernier dans un taxi, en allant poser ma voix sur mon reportage pour Morandini!, Marie m’a montré cette étrange boite en carton…

Bizarrement, j’ai commencé par penser que c’était la boite d’un g*** mais en fait pas du tout, c’était la commande qu’elle venait de recevoir du site Big Bang Céréales.

Le principe est simple : vous choisissez une base de céréales (muesli, cornflakes, pépites, etc…) puis vous ajoutez des ingrédients comme des fruits secs, des noix ou des graines. Vous donnez un nom à ce mélange, enregistrez votre adresse, vous payez et vous n’avez plus qu’à attendre d’être livré !

Ce qui est top, c’est que lorsque vous préparez votre mélange, vous connaissez les valeurs nutritionnelles de chaque ingrédient et quand vous avez terminé votre mix, vous avez les valeurs moyennes pour 100g.

Chaque matin, je mange du muesli bio de chez Bjorg. Il est bon et plutôt équilibré mais les fruits sont minuscules, sauf les bons vieux raisins secs que l’on trouve en grande quantité… BORING !


Là, j’ai choisi un mélange de céréales pour gonzesse et 5 fruits que j’adore. J’ai passé ma commande le lundi 7. Elle a été préparée le lendemain mais a eu ensuite un petit retard à l’expédition qui fait que je ne l’ai reçu qu’hier le 13… Un peu long à mon goût.

Et en parlant de goût, que valent ces céréales : Elles sont excellentes ! Alors que mes Bjorg sont un peu molles avec et sans lait, celles de Big Bang sont plus croustillante et les fruits sont gros et bons. Un vrai régal !

C’est bon mais à quel prix ? Et bien c’est sûr que ça coûte plus cher que mon muesli bio Bjorg et encore plus cher qu’un paquet de céréales kellogg’s lambda.

Le prix dépend du nombre ingrédients dans votre mélange ! Plus vous mettez de fruits ou de noix plus ça vous coûtera cher. Du simple au double.

Moi, j’en ai eu pour 10,80€ pour 675g (7,90€ de céréales + 2,90€ de port) mais vous pouvez facilement monter à 20 €… Ajoutez à ça les frais de port qui vont de 0€ à 5,90€ en fonction du mode choisi et l’addition pourra être très salée pour un petit déjeuner.

Mais vous n’êtes pas obligés d’en manger tous les jours !

BIG BANG CEREALES

Laisser un commentaire

