SoundTracking App : l’Instagram de la musique

Ce matin, en arpentant ma timeline, j’ai découvert un twitte qui m’a particulièrement intéressé : celui de Philip Schiller, vice-président marketing d’Apple.

D’abord, il faut savoir que Phil est un des rare (sinon le seul) employé de la firme Californienne à pouvoir twitter en toute liberté. Et comme il est le boss du marketing, ces messages sont rarement désintéressés…

Bref, ce matin, Philou a twitté ca :

Un twitte envoyé depuis l’application iPhone SoundTracking.

Mon premier réflexe a été d’aller la télécharger !

Soundtracking n’est pas la première application qui sert à faire connaitre vos goûts musicaux. En recherchant 2 minutes, j’ai trouvé iShareMusic, une app qui permet de partager vos playlists par email… bof…


SoundTracking est, à mon sens, ce qu’Apple aurait du intégrer à Ping, leur réseau social mort né.

L’application créée par SchematicLabs vous permet très simplement de partager vos goûts musicaux avec ceux qui ont l’application (pour l’instant, seul Phil est dans mes amis), de voir ce que les autres utilisateurs écoutent au même moment, de les suivre, de commenter leurs publications et bien sûr de partager sur Twitter, Facebook et Foursquare un lien vers une fiche détaillée comprenant le nom de l’artiste, le titre de la chanson, une photo à sélectionner dans une liste ou tout autre photo de votre pellicule. En plus vous pouvez écoutez un extrait de la chanson et l’acheter sur l’iTunes Store : voilà pourquoi Phil n’arrête pas de Twitter avec cette application !

 

 

 

Dans le détail, voici comment ça fonctionne :

Vous devez d’abord connecter l’application à vos différents comptes.
Ensuite, vous n’avez plus qu’à sélectionner une des 3 options :

  • Music Search vous permet de rechercher manuellement le morceau que vous écoutez (si vous n’avez pas déjà les informations dans le MP3)
  • Music id fonctionne comme Shazam pour retrouver les informations
  • On My iPod App utilise les infos contenues dans le MP3.

 

Ensuite, vous n’avez plus qu’à compléter la saisie en ajoutant une photo de l’artiste ou une photo tirée de votre pellicule. Enfin, vous pouvez vous localiser.

 

Cliquez ICI pour voir le résultat d’un de mes posts.

Ensuite, libre à vous de commenter, "liker" ou "lover" et de suivre.

Je ne sais pas si sur la longueur je resterai un gros utilisateur de cette application sociale. J’utilise moins Instagram aujourd’hui qu’hier…
Mais j’ai souvent voulu partager mon plaisir d’écouter telle ou telle chanson en face dans tel ou tel paysage.

Si vous êtes comme ça… followez moi…!

Laisser un commentaire

